mercredi 5 juin 2013

Trois Commandements, mais t'es pas obligé tu sais

Que Cyril Lignac se cramponne à son slip : je décide de réécrire le petit-déjeuner traditionnel. Inutile de préciser que cela se fera avec pertes et fracas : bim bam boum me voilà, et Trois Commandements avec ça.

1 - La taurine tu préfèreras
Haha ! Trop drôle ! Taurine-Thorin ! J'ai compris ! LOL
J'emmerde ton café ou ton résidu de fond de chaussette à feuilles nommé chochottement "Thé". Y a plus d'infusion, juste la fusion, nucléaire, bien cradoque, qui te plastifie les boyaux et que t'en redemanderas après minuit pour tenir la forme. Et faut pas croire les types qui te disent "Non mais c'est dangereux, sérieusement", ou qui te balancent qu'ils ont trembloter comme des feuilles mortes après une giga-canette de MONSTEUR. C'est des tarlouzes ! Savent pas vivre, ces types-là !
Pis bon, on a interdit la cuisson au feu de bois parce que c'était cancérigène, mais pas le RED BOUL. C'est bien qu'il y a une raison, non ?

Alors te prive pas : bois du taurine, t'auras des ailes dès le matin, j'te dis.


2 - Le beurre tu dénigreras

Et qu'on vienne pas me prêter des propos rachistes, hein ! Non parce que moi j'ai rien contre les mottes de beurre : j'ai un ami breton, hein... c'est bien la preuve.
Mais bon, faut dire ce qui est : y en a qui foutent le bordel. J'dis pas qu'il y en a pas qui font des efforts, mais faut être réaliste : quand tu te fais une tartine, pénard chez toi, et que tu te rends compte que t'as acheté du demi-sel et que du coup c'est dégueulasse avec ta confiote, bah c'est pas de ta faute à toi, hein !

Alors bon, pour palier à ça, j'ai voulu faire des expériences : mais remplacer le beurre par du nutella, en fait, c'est pas non plus excellent avec la confiture de prune. Alors j'ai cherché, pis j'ai trouvé un truc bien de chez nous : le fromage ! Et là j'ai testé avec toutes sortes de fromage : camembert, concoillotte... Mais la concoillotte à l'ail, bah c'est bon, hein, c'est de nos régions, mais c'est un peu fort, tu vois, un peu comme nous.

Pis j'ai essayé avec de la Vache qui rit, pis là ça été la révélation : exit le beurre, nous on préfère la vache qui rit !

3 - La tomate et une rime en "a" (pour faire commandement)
Alors, de mon expérience : ce machin ça se boit qu'avec de la vodka et du céleri. Avec modération j'entends, on est d'accord... Mais faut en vouloir pour remplacer son jus multivitaminé du matin par ce truc.
Bon, c'est courageux, c'est pour les gaillards -hip!- qui en ont, vous comprenez... Rien n'empêche que... Que... -hip!- ...je sais plus ce que je voulais dire.

Mais si ça se trouve, c'est aussi très bon le matin ! Plein de vitamine et tout... -hip!- Pis si comme moi tu les achètes au rayon pâte, bah c'est -hip- c'est moins cher ! Et en plus, y a des morceaux de viande...

Voilà pour ces trois commandements. Si vous êtes assez fous, vous pouvez tester, perso, je suis en plein dedans... Burp.