...de céder à la tentation "pack familial" de la choucroute en boîte de marque William Saurin.
Bon, ok, ce doit être la même pour toute les autres marques de choucroute en boîte, mais merde quoi, avec un nom aussi alsacien que "William", c'est sûr qu'il faut pas s'attendre à des foutus miracles!! (nb: je me fiche de savoir si Willy était vraiment alsacien, ou alors savoyard -brave homme- ou dauphinois : sa bouffe chlingue, point barre!!).
Bon, je pensais bien faire. Résultat : j'ai des haut-le-cœurs depuis bien une demi-heure, et je me remémore avec amertume ce moment horrible où ma main s'est posée sur les boîtes dans le rayon de Casino... Horreur!! Damnation!!
"FUYEZ, PAUVRES FOUS!!"
Gandalf, mangeur de choucroute "William Saurin" depuis l'an 1000 du Troisième Age.
Fallait-il que je sois à ce point crétin? Oui, bien évidemment. J'avais autrefois bravé la boîte de Macaroni Cheese : que serait une choucroute de Willy après ça? Et bien la réponse est simple : une sacrée merde. Pas style Piero Manzoni, non, ça, encore, je m'y serai attendu.
Je plaide l'innocence. Innocence que ce moment où j'ai oscillé, où j'ai ajouté la choucroute à mon panier.. Mais que diable venais-je faire dans ce rayon?!
Ma première bouché m'a donné envie de m'excuser auprès de l'Alsace entière, personnellement même : cette odeur étrange, et puis cette saucisse, fondante... Mais... mais... MAIS ÇA FOND PAS SOUS LA LANGUE, UNE SAUCISSE!!
Définitivement, je veux présenter mes excuses à la gastronomie française, à la bonne boustifaille qui fait crépiter nos cœurs et élever nos âmes. Aux autres gastronomies, aux cuisines du monde entier, et aux gentils animaux qui ont été sacrifiés pour cette pitance de bien piètre qualité. Je sais que je n'ai pas fini de m'excuser, si je poursuis ce blog ainsi que mes expériences culinaires; mais ouach!! Ce que c'est horrible d'aimer la graille et de torturer son palais de la sorte.
Un conseil, qui s'adresse à tous ceux qui ont eu le malheur d'ouvrir une boîte de Choucroute et qui entendent se bâfrer son contenu malgré mon avis négatif : allez-y franco. Commencez par accommoder les étranges saucisses à l'étrange chou à l'étrange vin blanc, puis dégustez les étrange rondelles avant de finir l'étrange chou à l'aide de l'étrange morceau de viande.
Pour conclure, je lancerai cette annonce :
Vends ou donne seconde Choucroute "William Saurin" en boîte de conserve. Neuve, prix à négocier.