jeudi 23 février 2012

Thé matinal, dis donc

Il est presque 6h47 lorsque je termine enfin la conceptualisation de ce blog,et je me demande bien par où commencer. Un restaurant que j'apprécie plus que tout? Un produit gustatif et succulent à partager?

Non, vu l'heure, je vais faire du thé.

Point Wiki : CLIC
(Pour patienter le temps que la tasse soit prête).


Voilà. Ça, c'est fait.
Penchons-nous sur la tasse fumante que j'apporte de la cuisine. Chacun à sa façon de boire le thé : pour ma part, après plusieurs années à payer copieusement mes thés, à prendre soin de les ranger bien correctement dans des boîtes, à les mettre même au frigo (ma vendeuse m'avait conseillé cela pour qu'ils conservent leur arôme), j'ai décidé de passer aux sachets. Oui, môssieur, aux sachets de thé!

Abandonnant progressivement les Lipton/Éléphant de mon enfance, les préférant sous forme de tisane "Alpes" et "Litchi-Rose", je me suis intéressé à une marque que je n'avais jamais testé auparavant : Twinings.
 Les produits de cette marque me plaisent : Darjeeling, Ceylan, Earl Grey... Rien à redire, j'y trouve mon compte. Thé vert menthe ou normal pour le matin, les autres en cours de journée. Les meilleurs selon moi : Sencha (que je ne retrouve plus dans le commerce, malheureusement), Lady Grey (un Earl Grey aux agrumes, tout simplement divin!), et le thé "English Breakfeast", qui même si c'est un thé noir est vraiment appréciable le matin.

A jeter, par contre : le thé vert au citron. Goût répugnant de pseudo citron chimique. Pas bon pas bon.

 Bref, sur ce, je m'en vais finir ma tasse. Youhouh!

3 commentaires:

  1. J'approuve totalement pour l'English Breakfeast !!

    RépondreSupprimer
  2. Le thé vert est quand même meilleur pour la santé, hein!! =P

    RépondreSupprimer
  3. Après avoir commis l'erreur d'acheter un jour du thé au fruit des bois, qui resta et reste encore de longues années dans mon placard, j'ai découvert, dans un restaurant de Louvain la Neuve, et ce en charmante compagnie, le thé à la menthe. Je crois que celui-ci était parfaitement préparé, et je suis tombé sous le charme. Depuis, je me suis enfilé une boîte entière de sachets de thé vert à la menthe de marque Lipton. Il va sans dire que je suis bien loin de retrouver la saveur de celui que j'avais siroté à la terrasse de "Empreintes Nomades", mais malgré tout, j'y ai pris goût, et c'est devenu ma petite drogue. En fait, c'est surtout aussi parce que j'ai un chouette mug avec les rois-mages dessus que je bois plus de trucs, et donc plus de thé. ('tain comment je profite du blog des autres pour raconter ma vie ! )

    RépondreSupprimer