jeudi 23 août 2012

Top 12 Glaces et Sorbets

Voici tout simplement mon top 12 des bonnes glaces et sorbets ou cornet ou bâtonnet. Je mets ici des glaces que l'on peut trouver en commerce, ou chez le glacier, plutôt que de bonnes glaces que j'aurais jadis pu déguster (oui, sinon ce serait un top 12 des glaces que j'ai goûté en Italie, hein!!).

12 : Magnum
J'aurais volontiers mis les magnum à la onzième place, mais c'est vraiment trop dégueulasse de lêcher le bâton à la fin. Eurk. Ici, peu importe quel parfum, c'est toujours agréable de grailler un magnum.
 
Haha!! Magnum!! Haha!! J'ai compris la beulague!! Haha...


11 : Cornetto
Peu importe finalement le nom du Cornetto qu'on se paye au détour d'une supérette : que ce soit un Royal Cornetto, Cornetto Enigma, Cornetto Machintruc, c'est toujours sympa à manger, même si c'est loin d'être mémorable.

10 : Mr Freeze
Haha!! Après la beulague sur Magnum, voici une autre beulague sur Mr Freeze!! Hahaha!! Qu'est-ce que l'on rigole!!...

Hum.
Ah, les tubes plastiques plein de liquides givrés au goût cola ou fruit ou menthe qui nous coupaient les lèvres (mais ne nous niquaient pas les dents)... C'était la belle époque, haha!! Enfin, ça existe toujours et ça a pas perdu de son charme, hein.

9 & 8 : Vanille et Fraise (marque Carrefour)
Il me semble que les pot de glace vanille et fraise de Carrefour valent le détour : moins cher que la concurrence mais pas si dégueu. Enfin, de ce que je me souviens, hein. AU pire, allez à Picard, là c'est sûr, c'est truculent.

7 : La laitière Crème Brulée
P'tain, j'me rends compte que j'sais même pas si elle existe encore, c'te glace là... Bah, pas grave, l'était bien bonne!
 
 
6 : Mystère
Photo non contractuelle... Vous pouvez donc vous garer n'importe comment.
Là encore, on se tape bien de savoir quel Mystère il s'agit : au chocolat, pour faire référence à Stupeflip, ou cerise vanille, etc. C'est top, point barre!!
A noter que j'ai ma théorie sur ce fameux Mystère, et le pourquoi que ça s'appelle comme ça : c'est quasiment impossible, à la sortie du frigo, de planter directement la cuillère jusqu'au cœur de la glace. Oui, il est impossible de percer ce Mystère...

5 : Granita Menthe
Cette fois je précise : Menthe. Pourquoi, menthe? Parce qu'une menthe à l'eau, ça rafraichit déjà pas mal. Alors ajouter à ça de la glace pilée? Rafraichissement +400!! Bon certes il y a blinde d'autres parfums, et l'on peut très bien dire "ouais mangue c'est meilleur". Et c'est peut-être vrai. Mais la menthe c'est quand même bon, quoi.

4 : Haagen Dazs Chocolate Midnight Cookie
Sérieusement : une glace avec des Oréos. Je dois en dire plus, vraiment?


3 : Glace Yaourt
Difficile de ne pas expliquer pour celle-ci : j'ai trouvé ce parfum chez plusieurs glaciers, dans diverses villes, et j'ai toujours adoré. Simple, mais excellente en vérité pour sublimer les autres parfums de glaces à ces cotés. Je conseille particulièrement sur Paris Gelati d'Alberto, mais ça, j'y reviendrai sans doute d'ici peu.


2 : Carte d'or Chocolat Noir
Attention, je parle là de la glace classique Chocolat Noir Carte d'Or. En allant vérifier l'autre jour les différents parfums, j'ai trouvé des parfums "Chocolat Noir et Blanc" ou truc de ce genre, et comme j'ai pas goûté, autant pas vous induire en erreur...
Bon, là, c'est quand même l'une des meilleures glaces industrielles au chocolat, pour moi. Sûr qu'à Picard, z'ont mieux, mais j'ai jamais testé. Donc bon!!
Je vous la recommande en tout cas très chaudement!


1 : Ben & Jerry's Chunky Monkey

Comment faire un mois des Glaces et Sorbets sans parler de la marque Ben & Jerry's? Impossible! Ce serait comme faire un mois du Biscuit sans parler de Michel et Augustin, voyons!! Quoi? Je n'ai pas parlé de Michel et Augustin durant mon mois du Biscuit?... Oups...
Chunky Monkey est à mes papilles l'une des meilleures glaces de la marque. Ok, certaines ont plus de panache, mais celle-ci a de sacrées atouts : noix, glace à la banane, et petits chocolats en forme de banane. TROP BIENK!!!
Non, sincèrement, on peut dire ce que l'on veut : cette glace est la meilleure du Monde de l'Univers, point barre.

Vala pour ce top 12!! Je mettrai normalement quelques adresses bientôt!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire