samedi 8 septembre 2012

Comment manger alors que j'a dépensé tout mon fric pour m'acheter des meubles? -Spécial studiant

Prrr...

Dzz...

CLOUC!! (oui je fais mal le bruit d'une radio à portée supra-dimensionnelle)

A... Allô? Ici... Ici agent Hawaii, en direct du Mois sans trop de moyens!!... Les communications ne sont pas encore rétablies, du coup impossible de mettre des gifs animés dans les articles!... Oui, le chef gueule pas mal à ce sujet, il dit qu'il faut rien publié sans un petit gif truculent, mais bon... Le mois de septembre est loin d'être fini, et il faut s'y attelé! C'est donc le moment propice pour un article "Comment manger alors que j'ai dépensé tout mon fric pour m'acheter des meubles?"


1) Avoir une gentille famille
La famille c'est important!! <insérer ici gif rigolo de Don Carleone>
Et oui, c'est parfois bien utile, une bonne famille qui peut fournir des meubles, ou du pâté de chèvre aux airelles. Bon, compter sur sa famille sans arrêt, c'est un poil merdique, mais... Pour commencer un mois de Septembre, c'est un bon truc. Ça fonctionne aussi avec une méchante famille, mais c'est plus rude : autant s'y prendre genre quatre ou cinq mois à l'avance. Que ce soit pour récupérer des meubles afin de pas aller tout claquer à Ikéa en Septembre), ou pour faire des réserves avant l'hiv... la rentrée. <insérer ici gif rigolo d'écureuil>

2) La colocation
Et oui. La colocation, c'est parfois bien utile pour finir le dernier yoghourt à la viande de sa coloc' plutôt que de crever la dalle. Pis ça peut aider pour les meubles, et forcément pour le loyer aussi.
Ça fonctionne aussi pour le couple, les avantages et inconvénients qu'on connait.

3) Avoir des amis riches, généreux ou stupides...
...le mieux étant les trois à la fois. Et oui, c'est immoral, mais vous pourrez toujours vous rattraper en octobre.
Le mieux est de se faire inviter au resto, ou bien de leur taxer de la graille directement. Sachant que si vous êtes une demoiselle, pas besoin d'avoir d'amis pour vous faire inviter : il suffit de trouver un ou deux gros lourds stupides dans un bar qui fait aussi de la bouffe, et si vous avez une jupe assez courte et que vous naviguez bien... Pas de souci à avoir pour bien manger et bien boire! Et ça marche parfois même si vous êtes moche, alors n'hésitez pas!!

4) Savoir faire une liste de course
On en arrive aux courses, et à quelque chose qui m'a fait défaut pendant des années : un crayon et un bout de papier avant d'aller à Carrefour. Fichtre! C'est pourtant pas compliqué et ça évite de divaguer dans les rayons et d'acheter plus que prévu et de trouer son budget!! A savoir qu'il parfois pas mal de prévoir vos courses et vos ingrédients pour long : même si vous devez manger de cette quiche pendant trois jours, au moins vous mangerez!!

5) Lire les prix
Bon, là c'est plus galère, et perso ça m'a fait passer des moments très long à lire chaque étiquette d'un rayon... Mais c'est utile. Car oui, il y a le prix normal, et le prix au kg, ou au litre, tout ça tout ça. Du coup, on découvre que certaines marques sont moins chères que d'autre, on apprend à capter que derrière le prix, il y a une quantité pas toujours au rendez-vous... Gaffe donc.

6) Eviter les épiceries de quartier
Oui, c'est pas super cool, je sais, mais vaut mieux aller au supermarché, c'est moins cher, tout le monde le sait. Pour la viande les légumes, les fruits, bon, je dis pas... Mais le reste, autant pas planter son budget parce qu'on a été trop flemmard pour marcher cent mètres de plus et aller à Casino, et qu'on a été obligé de payer son paquet de Pailles d'Or deux euros de plus.

7) Savoir peser ses fruits et légumes
Une bonne astuces pour pas payer ces fruits trop chers, mais qui tend à disparaître malheureusement vu la prise de conscience des supermarchés sur le sujet : au moment de peser les fruits ou les légumes pour obtenir une étiquette, légèrement soulever le sachet pour avoir un poids moindre et donc un prix plus amical. A savoir que maintenant, pas mal d'enseigne poste un type chargé de peser directement pour éviter toute carabistouille de la part du client.

8) Cartes de fidélité & promotions
Les cartes de fidélité ont cela d'intéressant qu'elles offrent souvent des réductions immédiates en caisse sur des produits de la marque du magasin. Je saurais pas vous en dire plus à ce sujet, mais par exemple il me semble qu'avec Auchan, il y a un jour dans la semaine où on a -30% sur les produits Rik & Rok. C'est plutôt pas mal.
Quant aux promotions, juste faire gaffe à pas se jeter sur le produit sans avoir penser au préalable "En ai-je vraiment besoin?" et "Au fait, c'est quoi ce truc?".


Vala pour un article spécial studiant!! Le chef est toujours pas content, y a pas de gifs... Et on sait pas vraiment quand que les communications seront rétablies... J'aurais dû faire un article "Comment réparer mon ordi alors que j'ai dépensé tout mon fric pour manger?"!! Haha!!...


Bzzzz....

CRIUC!!

Tut... Tut... Tut...

2 commentaires:

  1. 9) Manger ses meubles (en attendant octobre).

    RépondreSupprimer
  2. Le coup de la liste et des prévisions/provisions faudrait que je m'y mette un jour ! ^^

    RépondreSupprimer