mercredi 23 janvier 2013

Tacos des Gones : second round

Il y a quelque temps, un commentaire a été émis concernant mon avis défavorable sur le Tacos des Gones, situé entre le métro Vieux Lyon et l'église St-George. J'avais en effet résumé ma visite par "C'est de la merde". C'était succin, rapide, je ne désirais en aucun cas m'étendre sur le sujet, mais comme le menu de ce snack n'a rien de véritablement scatologique, on m'a fait remarquer que j'utilisais sans doute le mot "merde" hors de son contexte.


Dans tout les cas, je me suis fait un devoir d'aller vérifier si c'était vraiment bon ou non. L'aventure de la graille ! La vraie ! Avec des maisons en pain d'épice et des tartes à la vanille en guise de piscine... Ou plutôt, pour le coup, des maisons en galettes de blé et de l'huile de palme en guise de piscine. Tout de suite, t'es sûr que Hansel il réfléchit à deux fois avant d'engloutir ta baraque.

On trouve assez vite le Tacos des Gones : à la sortie du métro, on tourne à droite, et en allant en direction de l'église St-George, on passe devant, forcément. Ou alors on est très con. Vu l'heure à laquelle je m'y suis pointé, j'avais pas trop à subir d'affluence : le patron patientait sur le perron qu'un client fasse mine de venir lui acheter quelque chose. Accueil ni éclatant de sympathie, ni franchement repoussant. Y a mieux, y a pire. Je commande un tacos, ainsi qu'un burger parce que j'ai très faim.

Le prix n'avait rien de choquant : tarif standard, que ce soit pour le tacos ou le burger. On en vient ensuite au scénario principal de l'aventure : le tacos, son goût, sa qualité, tout ça tout ça.

Bon, faut pas être une lumière pour savoir que chipoter sur la qualité d'un snack, c'est vraiment de l'enfantillage. Mais crotte, je fais qu'est-ce que je veux, d'abord. Et j'aime franchement les snacks, il s'agit pour moi de la plus merveilleuse invention de l'homme : une galette bien grillée qui renferme des frites, des légumes, du fromage, de la sauce et de la viande. C'est genre l'évolution ultime du repas, l'aboutissement de milliers d'années de recherches culinaires. Gardez vos salades, vos kebabs et vos cassoulets : WELCOME TO THE TACOS !

Sauf que là, c'est pas ça. C'est pas foncièrement mauvais, mais je sais maintenant ce qui n'allait pas à ma première visite : en plus de l'habituel mélange viande/frites/légumes, déjà pas excellentissime pour le coup, on trouve en ingrédient bonus un œuf, qui sincèrement foire copieusement l'ensemble. Son goût prend le pas sur la sauce, légèrement sur la viande, et les légumes bronchent pas davantage pour affirmer leurs saveurs. C'est comme un mini-festival organisé avec les meilleurs intentions, mais dans lequel on aurait autorisé la vente d'alcool aux dégénérés consanguins du coin : ça part rapidement en couille, les gars.

Le burger quant à lui n'a rien de transcendant. Pour la viande, j'ai connu des burgers surgelés de chez Carrefour qui avait plus de caractère, et en même temps la sauce hamburger est parfaitement dosée avec le ketchup. Mais sinon... Meh.


Conclusion

Un simple "Meh" suffirait amplement, pour résumer l'aventure. Certes il était fort peu élogieux de classer ce snack dans la catégorie "merde", comme je l'ai fait précédemment. Mais il n'y a aucun intérêt à parler d'un snack dont on se fout pas mal de la localisation vu que si on s'y pointe un jour, ce sera uniquement parce que rien d'autre n'est ouvert dans les environs.

Donc, pour réellement conclure, si vous voulez des bons tacos, du genre de ce qu'il se fait mieux sur Lyon, allez voir Mister Tacos. D'ailleurs, si je m'en sens l'inspiration, je tenterai un article sur le sujet, à l'occasion. ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire