dimanche 1 avril 2012

Le Maharajah

C'était pas vraiment sur un coup de tête, mais j'avais envie d'aller manger dans ce restaurant, situé 72 boulevard St-Germain à Paris. Le Visiteur du Futur en avait fait la pub, j'ai envie de bien mangé, ça faisait plaisir à une pote qui m'accompagnait : du coup, on a été graillé là-bas.

J'aimerai dire que j'ai pris repas complet, que j'ai fait bombance et que je m'en suis tiré pour presque pas un rond... Mais non. Bon, j'avais déjà dépensé pas mal en achat de DVD, alors je voulais faire gaffe (c'est un argument comme un autre, hein!). Ensuite, je ne connaissais pas vraiment la carte. En vérité, je suis persuadé que j'aurais dû prendre le menu simple (21€) avec entrée, plat et dessert... Là, j'aurais pu être satisfait.

Pas que je ne le sois pas vraiment : la bouffe était délicieuse. J'ai pris un curry d'agneau aux épinards, et je me suis régalé. C'était bon, tout simplement bon... D'où mon insatisfaction : je me serais volontiers bâfrer trois ou quatre autres plats dans ce style!! Les odeurs qui nous parvenaient des tables voisines, la présentation des aliments... C'était un rêve! J'aurais souhaité prendre de tout, et repartir somnolent mais repu! Alors que non, et ce pour plusieurs raisons simples : je n'ai pas recommandé, car le temps d'attente était assez long, pour obtenir un plat. Je m'explique : j'aime aller au restaurant, mais c'est souvent pour manger tranquillement, entre amis, puis repartir ailleurs, et poursuivre nos discussions où bon nous semble. Un restaurant, pour moi, ce n'est pas un lieu de discussion : c'est un lieu de miamage, de silence quand on mange et de ventre bien rempli à la sortie. Je n'étais donc pas dans le bon état d'esprit hier pour venir manger ici : mais j'y retournerai avec plaisir, et je prendrai le même plat que le vieux débris à coté de moi avait l'air si bon (le plat, pas le vieux).

Bref, si vous passez sur Paname, que vous allez squatter le quartier latin et que vous avez un budget pneumatique et l'envie de passer du temps tranquille dans une bonne ambiance, allez faire un tour au Maharajah.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire