mardi 17 avril 2012

Vrac! - épisode 2

Pour commencer ce deuxième vrac de boustifailles diverses, je voulais souhaiter la bienvenue à Moyo, qui s'est proposé pour servir sur ce blog quelques recettes dont elle a le secret (et ça va furieusement rehausser le niveau du blog!!).

Sinon, le graphisme de l'ensemble devrait d'ici peu changer, s'améliorer vite fait (la première mouture ayant été faite une nuit d'insomnie), et accueillir un sondage, chaque semaine, sur le volet droit ci-contre. Du fun!

Sinon, pour la bectance :


Mamie Nova, encore et toujours! Pas que je sois un inconditionnel de la marque, mais ils tentent d'innover, chez Mamie Nova (serait-ce dû à une perte de vitesse au niveau des ventes, due à un prix trop élevé par rapport à la concurrence?...). Et bien... C'est bon, oui, mais ça n'est pas . Gü, vous savez, ces desserts, au Carrefour City du coin, qui vous font dire cette phrase en rentrant chez vous le soir : "Chérie! J'ai revendu la voiture!! Du coup, j'ai pu nous acheter deux petits cheesecake Gü!!" Bah... Tout comme Yoplait est le yaourt du pauvre, Mamie Nova, pourtant yaourt du pas pauvre, devient le cheesecake du pauvre.Triste, tout ça!



Du Lait Ribot!! Ah! La Bretagne!... Du babeurre, c'est tout con, mais ça fait du bien de boire quelque chose de frais et qui titille le palais. J'ai pas cherché à savoir si ça pouvait servir dans une recette ou quoi, j'ai juste vidé la bouteille.

Carambar Abracadabra : c'est quoi, cette arnaque? J'ai acheté un paquet après en avoir goûté un ou deux lors d'une partie de Trivial Pursuit : et je crois que le principe de ce carambar, c'est de faire disparaitre notre thune dans un soit-disant mélange magique en réalité sans goût, qui ferait mieux de disparaitre des rayons plutôt que de me convaincre de l'acheter!! Vilain le paquet, vilain!!

REAL : bordel, ces chips sont bonnes, vraiment bonnes!! Comme d'habitude lorsqu'on va faire un tour au Vieux Lyon avec le Sire Barth', la Guinness est mon premier choix de boisson mais rarement mon dévolu ne s'est jeté sur les chips. Jusqu'à vendredi dernier : au départ, un seul paquet, puis les deux autres que le barman avait encore en stock... Oui, elles ont du goût, je ne sais pas si je peux dire du "vrai" goût, mais je n'ai pas du tout été déçu. Une préférence comaque pour la Sweet Chili!

Vala!! Un épisode pas bien long, mais j'en ai sûrement oublié. J'essayerai de finaliser l'article sur la nourriture médiévale au plus vite... D'ici là : bon app'!!

1 commentaire: