dimanche 15 avril 2012

Lipton versus Twinings

Oui, ok : j'avais déjà parlé dans mon premier article de thé, mais il s'agissait de thé chaud, pas de thé froid!!

Pour ceux qui ne connaissent pas, Twinings et Lipton se lancent dans le thé glacé en sachet, du genre enfile un glaçon, chérie, je verse de l'eau froide. (Il n'y a aucune blague ici, ne cherchez pas).

Et dans le principe, moi, j'adore boire du thé froid. Enfin... J'apprécie. Je supporte. Genre quand je bosse (oui, ça m'arrive aussi), j'oublie ma tasse et pour ne pas gaspiller, je la finis. Oui, c'est très con, vu que le thé est à ce moment-là bien trop infusé, mais bon, je fais pareil avec le café, alors pourquoi pas le thé!!
Donc, imaginez mon délice lorsque j'ai vu que Twinings proposait du thé DIRECTEMENT froid. Oui parce que j'ai pas immédiatement fait le parallèle avec le thé glacé, j'ai vraiment pensé "thé froid"...

 J'ai donc testé le Twinings Pêche Fresh, mais sans glaçon, juste avec de la flotte bien fraîche. Et qu'est-ce que j'ai appris? Et bien que c'est peut-être meilleur avec des glaçons, ou de l'eau chaude. Pour développer un peu : dans les intensions, c'est louable : offrir aux amateurs comme moi de la marque Twinings du thé glacé de qualité, je dis Well done, Draco.
Pour moi, surtout, qui a bien du mal à trouver le thé glacé appréciable pour la simple et bonne raison que je les juge souvent beaucoup trop sucrés, c'est inespéré : du thé glacé, du vrai, du qu'on doit faire soi-même avec ses petites mimines et que l'on sait combien de sucre qu'on met dedans!! Mais malgré ça, je ne parviens pas à accrocher... Le prix, déjà me rebute violemment (je me souviens plus exactement de ce qu'il en est, mais c'est pas donné). Le goût, ensuite : je ne suis pas convaincu que quelqu'un d'autre qu'un amateur comme moi de tasse de thé froide puisse savourer comme il se doit ce thé glacé. Je pense en fait que ce genre de produit doit être préparé en bouteille, c'est-à-dire que vous devriez prendre une bouteille, y enfiler deux ou trois sachets, et remplir d'eau avant de laisser reposer au frigo. C'est ce qu'il est conseillé de faire, mais il est marqué qu'on peut aussi placé un sachet dans un verre d'eau froide, méthode que j'ai expérimenté. Bref, Twinings, pour moi : bouteille.
Lipton, maintenant. Sun Tea Pêche et Mangue exotique, tout un programme. Tout cela commence par une couleur bien différente du Twinings : limite, je me suis demandé si ça infusait. Mais oui, en effet, le goût y est! Et c'est pas dégueulasse : pêche et mangue, un poil chimique, j'ai l'impression, et un arrière goût qui nous rappelle bien qu'on est chez Lipton. C'est finalement plus désaltérant que chez Twinings, et la forme pyramidale du sachet permet de moins s'emmerder qu'avec les autres, bien trop plat. Même avec une eau pas vraiment hyper fraiche, c'est agréable d'en boire, et je suis certain que ça pourrait rendre pas mal en préparation bouteille. A préférer donc à la marque Twinings, sur ce produit en tout cas.


Bon, sinon, j'ai été faire un petit tour sur un marché médiéval, et j'en ai tiré plein de bonnes choses, plein de bonnes grailles délicieuses et pas banal. Je ferai un article bientôt à ce sujet, avec des informations concernant les différents stands.

D'ici là, bon app'!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire