mercredi 11 juillet 2012

Bagelstein

L’échoppe n'était pas ouverte à Part-Dieu depuis plus d'une heure que je la prenais déjà d'assaut. Bagelstein, de son petit nom, avec une carte chatoyante pleine de recette aux noms délicieusement vieillots. Hippolyte, Gab, Albertine... Toute une famille hétéroclite, et un nouveau dans le genre : le bagel où tu mets ce que tu veux dedans.

Déjà présent à Strasbourg, et semble-t-il à Mullhouse, le restaurant s'exporte. Les grognasses venues faire les soldes durant leurs pauses déjeuner secouaient joyeusement leurs culs boudinés dans la fil derrière moi, commentant la devanture d'une même voix suave mêlée imperceptiblement de curiosité et de stupidité.

"Han! Ça fait comme Subway!... Sauf que les portions sont plus petites".

Une pintade, en attente d'être servie.

Des citations sur des plaques, de Woody Allen, de Jean Yanne, de vieilles couvertures de Libé, de Paris Match, le Figaro, encadré dans le fond. Y a à boire et à manger, dans cette déco... Mais c'est franchement pas dégueulasse. Les serveuses se lancent dans le marathon, le Rush, comme on dit. L'une d'elle me rappelle quelque chose, mais impossible de savoir d'où je la connais... Mais c'est pas le sujet. Je prends un Albertine. Pain bagel à l’échalote, qui passe et grille dans un mini-four (pour ne pas dire un petit four, haha!).
L'Albertine. Quelle belle idée : vous choisissez tout ce que vous voulez mettre dedans. SUbway, oui ma pintade, mais y a que ce menu qui le permet, et même si ça parait plus petit, la qualité est au rendez-vous, cette fois. Pastrami, tomates séchées, poivrons marinés... Même rab de pastrami, ça c'est cool.
Un cookie en plus. Vu la taille, c'est chant-mé. Pas de Dr Pepper, la serveuse m'explique qu'ils ne l'auront peut-être jamais en stock. Du coup, je prends un cola, version coca zéro...

Le tout me revient à 8,10€. Cher, trèèèèès cher!! Trop, même, à mon goût.



Même si c'est bon, je suis loin d'être calé à la fin de mon repas. A découvrir pour la déco, les produits proposés. Rien de bien extravagant à constaté.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire