mercredi 18 juillet 2012

Le Blogg


Si y a un truc que je peux dire au sujet de ce Café-Concert, c'est qu'à la base, je voulais inclure cette critique dans un autre article... Mais au final, j'ai préféré lui offrir un article entier rien qu'à lui.

Pour avoir été à une ou deux soirées Lundi du geek là-bas, c'est vraiment un endroit énorme où squatter. Paumé au milieu d'une zone industrielle, le Blogg est une pépite de nouveauté et de bonne humeur, un oasis où la bière coule à flot et où l'on mange de bons hot-dogs et de bons burgers. Vraiment pas loin de la ligne B (arrêt Jean Jaurès), on a cette impression d'être à l'écart de tout, et bon, c'est un excellent point. Après, ça peut paraitre déroutant, cet éloignement du centre-ville, mais fallait venir lundi soir pour se rendre vraiment compte de l'importance des installations : tournoi de Street Fighter II en terrasse, tout en profitant des derniers rayons du Soleil, d'un super burger (je reviendrai sur cette merveille plus loin) et une binouze bien fraîche. A l'intérieur, plusieurs bornes d'arcade, des fauteuils et des canapés faces à des écrans où s'affrontent des joueurs, se maravent virtuellement la trogne sur fond d'ambiance festive et de rencontres variées. Quand on voit ça, on sait que ce serait impossible en centre-ville, justement : ça dégénérerait, ça partirait en cahuète et fin du délire, malgré ses bonnes intentions. De plus, passez du temps comme ça en extérieur sans craindre la moindre nuisance sonore, c'est fichtrement agréable. Pas que ce soit une raison pour beugler tout son soûl, non, j'veux pas dire ça! Mais on a une incroyable liberté de délire, une possibilité d'évasion de la "normalité" qui me fascine et me touche beaucoup.
Quant au burger, je ne suis vraiment pas déçu : pain classique, steak bien grillé, sauce burger, fromage et salade (pas sûr pour la salade, mais il me semble) et avec en bonus une galette de pomme de terre. Le tout pour 4,50€, ce qui n'est pas reuch du tout pour un burger de cette trempe. Pour moi qui ai déjà travaillé une ou deux recettes de burger, c'était un plaisir que de le bâfrer, çui-ci!!

Conclusion :
Je recommande chaleureusement cet endroit, si vous avez une bagnole c'est mieux mais c'est pas essentiel (oui, bon, faut pas zapper que jusqu'à fin août, y a plus de métro à Jean Jaurès à partir de 21h, hein). A noter aussi que j'ai beaucoup parlé des lundis du geek, mais il y a chaque semaine des concerts et des événements qui ont l'air aussi cools que la soirée décrite ci-dessus. Précipitez-vous là-bas!!

Le Blogg, café-concert
14 rue Crépet
Lyon 7ème

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire