lundi 21 mai 2012

Dessert en 2-2

Je suis pas spécialiste des recettes gonzos, loin de là, je laisse ça à Moyo, qui même si elle ne s'est pas encore exprimée sur le sujet, déboîte tout lorsqu'il s'agit de réaliser un plat délicieux avec un pot de cornichon aigre-douce, deux bottes de céleri, des pâtes et un reste de jambon. Le tout préparé sans couteau, un soir de pleine lune, et les yeux fermés.



Mais voilà, malgré mon incapacité à comprendre, à dénouer les subtilités de la cusine gonzo, je tente.

On entend toujours parler de recette rapides, faciles à faire, pour quand "des amis débarquent à l'improviste". Ouais, parce que ça arrive tout les jours que des potes se pointent comme des troglos à ta porte, histoire que tu leur fasse à grailler, hein!! Moi, des amis comme ça, la seule chose que je leur fais bouffer, c'est un bout de porte en travers de la tronche, autant t'le dire!! Parce que "des amis à l'improviste", c'est le genre de plan pourri qui peut te ruiner une soirée tranquille où tu te dis que tu vas enfin pouvoir farmer ces foutus angmariens en Forochel, alors que non parce que t'as une vie IRL!!

Bon, si ils se pointent avec des binouzes, ok, z'ont pas fait les fourbes, mais quand même...


Voici donc la recette rapide et facile pour les amis à l'improviste. Pour cela, vous devrez vous munir des ingrédients suivant :

- Crème Mont-Blanc (n'importe laquelle, elles déchirent toutes). A noter qu'il est cool de toujours en avoir plein en réserve, au cas où vous auriez faim.
- Sucre pétillant (pas fastoche à trouver, mais z'en aurez dans des boutiques hors de prix de cuisine, genre "Chez [ajouter prénom féminin tendance] cuisine miam").
- Des billes en sucre (v'savez, celles qu'il y a dans les danettes spéciales, bah on en trouve en pot au rayon ingrédients pour gâteau).

Recette : Ouvrir la crème Mont-Blanc. La verser dans un bol. Ajouter le reste. Poser au milieu de vos amis, avec des petits bols (pour faire durer le plaisir) et des cuillères (à soupe, pour que vos amis galèrent avec les petits bols, muahahaha!!).

Conseil : il est important de bien laisser vos amis boire les bières qu'ils ont amené pendant que vous préparez cela, si jamais c'est l'unique plat que vous proposerez pour votre repas.

Voilà, c'était simple, rapide, et c'était bon.




A bientôt pour de nouvelles recettes gonzos!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire