samedi 19 mai 2012

What the Vrac - spécial biscuit : Fruitolu

Comment dire?...

Comment faire pour résumer ce... cet...

Cette saloperie?...

Bon, vous connaissez je suppose les Figolus... C'est bon, les figolus, hein... Enfin, j'sais pas pour vous, et à vrai dire je m'en fous, mais moi j'aime les figolus...

Alors vous pensez bien que je me suis jeter sur cette nouvelle formule avec la ferveur d'un obèse le jour de Noël... Quoi? Ca n'a rien à voir?... Bon, alors un ENFANT obèse le jour de Noël... Double emploi de la métaphore, en plus : l'enfant est heureux des cadeaux, et il aime manger alors il est super content de fêter Noël.

Bon, il fera un arrêt cardiaque d'ici la St Sylvestre parce qu'il aura bu le jus de la dinde, mais ça valait le coup!!

Les fruitolus, donc. C'est... Une énième tentative de Lu pour berner la ménagère de moins de 50 ans grâce à des produits bien sucrés, style snack de quand c'est l'heure de ta pause, en jouant sur les codes des gâteaux de régime. Léger, en sachet individuel, avec des fruits... Ou plutôt du goût de fruit. Rien à voir finalement avec les figolus : la forme, l'idée de fourrer des biscuits aux pseudo-fruits, mais le reste... C'est une vaste fumisterie. User de la notoriété d'un produit pour en lancer un autre, c'est assez classique, dans le domaine de la vente. Mais là, c'est complètement d'la merde, puisque le format de ce "fruitolu" ne correspond pas au mythique Figolu (avec une majuscule, j'insiiiiste).
D'autant plus que je suis persuadé que c'est pas la première fois qu'ils nous font le coup. J'suis sûr qu'en fouillant un peu (oui mais non, pas moi, j'ai la flemme), on trouvera un produit du même style sorti une dizaine d'année en arrière et qui n'aura pas fonctionner. Est-ce que celui-ci réussira à percer sa place sur le marché?...


Que dalle selon moi. Mais on peut toujours y croire ou, tout simplement, y goûter et être d'accord avec moi!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire