jeudi 17 mai 2012

What The Vrac - spécial Biscuit : Bastogne Duo

Du biscuit!!!!

Car oui, comme le faisait justement remarquer le personnage campé par Lorànt Deutch dans l’indétrônable bouse cinématographique qu'est Humains * :

« Les gâteaux, ça se partage !! »
 

Alors causons biscuits. Et pour aujourd'hui, une petite nouveauté bien sympathique :

Bastogne Duo : l'alliance entre le spéculoos et l'amande.
Bon, moi, dès qu'on me dit "Bastogne", je pense à plusieurs choses : Band of Brothers, déjà. Mais ça compte pas vraiment parce que j'y pense aussi quand me dit simplement "Band of Brothers"...
Ensuite, je pense au biscuit, bien entendu. LE Bastogne. C'était un régal quand j'étais gamin, ça l'est toujours et, à mon sens, c'est une saveur définitivement différente de celle des spéculoos. Je veux dire : il y a les spéculoos, et il y a les bastognes. C'est comme dire qu'un gentil chien chien, c'est un loup. Non. Ils se ressemblent, mais c'est tout.

Du coup, j'ai voulu goûter ce duo de choc, Spéculoos & saveur Amande, et le résultat c'est que... Et bien ça passe ! Au risque de violer les souvenirs d'enfance que j'ai des bastognes : ça passe !

 Au début, le biscuit ne fait pas mine de surprendre, conservant son goût habituel de biscuit à la cannelle. Puis, subtilement, l'amande fait son apparition, enrichie sans la bouleverser la saveur des Bastognes. Au final on a un mixe pas trop trash qui se laisse déguster pénard...
Je dirais pas que je suis fan, plutôt qu'il y a là une bonne idée, et un mélange qui ne trahit ni ne bonifie un produit déjà bath de chez bath.

Pour le matin ou pour le goûter, c'est bien tout ça !




* Pour plus de truculence, la chronique de Nanarland sur le sujet. Enjoy!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire