dimanche 13 mai 2012

McDonald, une Machine à Caca... Ou les deux?

Voici quelques temps que je souhaite faire un article à ce sujet. Et quel sujet!! McDo! Tout a été dit, tout a été craché, tout a été suriné à propos de ce monstre diabolique et mondialiste. Que sous des airs de gentil clown, Ronald deale des burgers tellement blindé de conservateurs qu'ils en deviennent incapables de pourrir, ou encore que le meilleur moyen de rendre votre gamin malade, c'est de le balancer dans les boules de l'air de jeux (si il dégobille pas déjà avec le repas que vous lui avez offert, bande de sadiques).

Vous imaginez bien que je ne suis pas stupide. Ou si peu. Et que je suis au fait des mises en garde pour ma santé en ce qui concerne McDiable. Vous imaginez donc bien ce qu'a pu être ma réaction lorsqu'il y a environ un mois, j'ai appris qu'un nouveau burger, le McBaguette, faisait son apparition dans les fast foods rouge vert et jaune...


Ouais, bon, ça a été ça, à peu près...


Ça fait un moment que McDonald s'évertue à uriner copieusement sur la cuisine française. J'vais faire un instant Cocorico, je sais bien, mais nom d'un chien, oui, on est un sacré bon pays en terme de graille, nondédiou!! On a inventé la tomme de Savoie et le cidre breton, quand même!! C'est pas rien!

Rien d'étonnant donc qu'une firme représentative de la mal-bouffe s'éclate à violer -à visage découvert c'est encore mieux- tout ce qui peut nuire à son implantation dans le cœur de ses clients. D'abord le fromage, avec une série de burgers à l'emmental, au chèvre, bref, à ce qui définit les français en tant que "fromages qui puent". Viens donc, petit consommateur : des fromages d'exception, qu'on te dit!! Des campagnes françaises où t'ira jamais, d'façon!!

Parce qu'il ne faut pas confondre violer la cuisine française et la déshabiller, la torturer, l'humilier, puis la laisser se faire violer dix fois de suite par une armée entière d'orcs. Et là, McDo est en plein dedans, sans mauvais jeu de mot.


Le McBaguette, donc.
Comment expliquer mon ressenti face à cette énième chiasse tout droit sortie de l'usine à merde de Tonton Ronald? Bordel. Le pain est très similaire à celui qu'on trouve dans cette saloperie de "M", vous savez, le burger classieux sorti un jour pour tenté de faire copain-copain avec José Bové. Et déjà, c'est un premier point qui offre un rire aussi jaune criard que leur putain de logo : LE PAIN EST ITALIEN!!! Pour un foutu burger qui se veut foutrement français, avec un nom comme "MCBAGUETTE", comment est-ce possible d'avoir un pain ITALIEN??!

J'écris ça et j'me dis que j'fous un coup d'épée dans l'eau, en fait... Moi-même j'y suis passé plusieurs fois, pour faire cet article... L'emballage se veut également proche d'un emballage de baguette chez le boulanger. Résultat : quand je l'ai sorti de son sachet, mon sandwich a eu une putain de descente d'organes. J'me suis retrouvé avec un steak aromatisé au poivre et tartiné de fausse moutarde à l'ancienne sur les pompes.


Rien n'est plus humiliant pour mon amour de la graille que ces dernières saloperies sorties chez McDonald...


Sur un tout autre point, il a aussi autre chose qui m'a tué ce soir quand je suis allé prendre ce dernier burger : l'espace de vente qui ne permet pas d'avoir le moindre contact visuel avec la personne qui sert la bouffe. C'est bien simple, la jolie demoiselle qui m'a tendu mon sachet était courbée pour pouvoir me souhaiter "bon appétit" tout en me regardant, autrement j'aurais eu l'impression de n'être servi que par une bouche!! Non mais vous imaginez être servi comme ça, vous :

Honte à McDo pour son outrecuidance par rapport au consommateur français, honte à McDo de faire passer ses employés pour de simple robots distributeurs de chiasse, et honte à McDo de travestir notre cuisine en pièce de merde aux aspects du terroir!!!

Que ce soit dit, je ne mettrais plus jamais les pieds dans un McDonald!!!...

....


...


Oui, bon : je me contenterai de me faire servir à l'extérieur, à emporter.

2 commentaires:

  1. Perso, je ne l'ai pas trouvé supra dégueu, le mc Baguette. Bon ça reste du McDo, mais à titre personnel, je m'attendais à pire. Comment tu sais que le pain est italien ?

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus, je ne l'ai pas trouvé trop dégueu, l'est même acceptable pour un morceau de caca de chez McDo. Mais il me défrise parce que c'est un produit qui se place dans le style "traditionnel" alors que c'est une nouvelle bouse, voire même l'aboutissement d'une campagne de destruction des valeurs de la cuisine française... C'est extrême, mais là quoi : une baguette, merdouille! Même le prix du burger (environ 4,30€), soit disant si peu cher, est une honte : dans une boulangerie, tu auras un bon sandwich plus copieux pour moins cher. Et si on rajoute un steak, comment on appellera ça? Oui, un Américain. X)

    Quant au pain italien, je m'étais renseigné dans les premiers temps de sa sortie, et j'étais tombé sur plusieurs articles qui expliquaient que c'était un pain dérivé de celui que l'on trouve sur le 280 et le M, et qu'il s'agissait donc d'un pain italien, et non d'une "baguette". J'suis sûr que l'ironie d'appeler un burger "McBaguette" et d'y foutre un pain pas français doit les faire pisser de rire, les créatifs de chez McDo...

    RépondreSupprimer